Critique de Seabiscuit

Le terme Big Data résume à lui seul l'immensité de crétinerie qui ne fera illusion qu'un temps. Chaque être-humain, même le plus crétin des crétins, possède son libre arbitre. L'intelligence, le savoir-faire, le savoir-être n'ont rien à voir avec toutes ces compagnies à la " Con" qui ne voient pas venir des générations pour l'instant happées par l'écran et Internet qui restent malgré tout des outils d'information et de partage que j'aurais aimé avoir à vingt ans. Les dérives de stockage inutile coûtent une fortune tout comme leur traitement. L'entreprise de demain se bâtira sur la compétitivité. Demain, un homme se lèvera et dira : Allez, lançons la journée mondiale sans un clic. Et le Monde replacera les big datas à leur place. Reste à chacun de nous de donner à toute cette technologie la parce qu'elle mérite ou à se laisser emporter jusqu'à perdre toute son intimité, sa liberté et son jardin secret. le livre fait peur. C'est bien ! Cela invite à la réflexion. A faire lire aux ados happés par l'écran et dont les parents semblent déjà avoir baissé les bras. La médiane, dans tout ce que l'on touche ou l'on fait, nous ne devons pas descendre trop en dessous ou monter trop au dessus. Lé défi majeur est en fait d'abord un défi individuel, savoir mesure garder.