Critique de ProfesseurDan

Marc Dugain signe ici son meilleur livre depuis "L'Emprise". La force majeure de ce livre est que tous les ingrédients sont présents pour faire une excellente critique de notre monde actuel : la vie politique, ses relations et ses coups bas, la préoccupation face au réchauffement climatique, la domination de l'argent, l'emprise des nouvelles technologies que l'on pousse toujours plus loin et la passivité de la population face à ce phénomène, les manifestations toujours plus violentes contre le pouvoir, le bouleversement des rapports hommes-femmes, les relations internationales toujours plus tendues entre l'Europe, la Russie, la Chine, etc.

Le tout est rehaussé par le style inimitable de Marc Dugain qui, au milieu de sa narration, nous glisse toujours des vérités bien senties sur l'état (préoccupant) de notre monde.

Petit bémol cependant : il faut vraiment s'intéresser à l'actualité et à la politique pour s'intéresser au livre de bout en bout.