Critique de flockbook23

Jusqu'où faut-il respecter une promesse ? Après le décès de Léo McCarey, Garrett Reese abandonne chacune de ses occupations pour soutenir la veuve de son ami, veiller sur ses enfants et les réconforter. Peu à peu, il s'attache profondément à Audrey et n'envisage plus de vivre sans elle. Toutefois, il ne sait pas de quelle manière lui parler du pacte qu'il a scellé avec le disparu. Lors d'une soirée bien arrosée, chacun avait juré de veiller sur la famille de l'autre, si un malheur devait arriver … le moment est-il venu de tout dévoiler ? Néanmoins, raconter la vérité n'est pas forcément toujours la meilleure option. Incapable de trouver les mots justes, Garrett reporte chaque fois au lendemain le temps des explications. Plus que toute chose, il craint la réaction d'Audrey, d'autant plus qu'il commence à s'attacher sincèrement à elle et aux enfants, et les perdre représenterait pour lui une vraie déchirure. Avec énormément de tact, Polly Dugan brode une belle histoire à partir d'un drame et explore avec finesse des thèmes aussi importants que l'amour, le veuvage et le mensonge. Ancienne libraire et lectrice pour une revue littéraire, elle signe avec « La femme de mon ami » un premier roman sans concessions et d'une exceptionnelle gravité, qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque. Un bon moment de lecture !