Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que l'univers ne m'intéresse pas et l'histoire est peu intéressante. Même si des personnages sont attachants, il est difficile de se plonger dans l'histoire et la description de la ville est un peu monotone et à mon avis n'apporte rien à l'histoire. La description des personnages principaux est légèrement incomplète. le suspens est présent, mais peu exploité.
Malgré une histoire qui s'annonçait pleine de rebondissements et de mystères, j'ai eu énormément de mal à terminer ce livre. Je m'attendais à plus de suspense et à une fin moins prévisible. Cependant les personnages sont attachants et il y a quelques passages assez étonnants. Mais, même si personnellement je n'ai pas aimé ce livre, je suis sûr qu'il plaira à d'autres élèves.
"Bienvenue à Perfect Critique !"

Bienvenue à Perfect City est un roman fantastique d'Helena Duggan, il raconte l'histoire d'une jeune fille qui emménage à Perfect City mais cette ville est loin d'être parfaite...

Violet emménage à Perfect City, ville où tous les habitants, devenus aveugles, portent des lunettes fournies par les Frères Archer. Tout comme ses parents, elle devient aveugle. Soudainement, son père disparaît et sa mère change de comportement. Violet se fait remarquer pour son insolence. Kid, un jeune homme exclu de cette société, va lui donner des lunettes qui permettent de voir la vérité ; Perfect City n'est qu'une illusion. Violet, pour retrouver son père kidnappé par les Frères Archer, organise une révolution.

Je suis déçue par ce livre : le titre est accrocheur mais le texte ne suit pas. L'écriture, trop simple, rend l'intrigue enfantine et banale. le dénouement heureux est prévisible. L'enquête de Violet sur Perfect City devrait être semé d'embûches. La révolution finale traîne en longueur. Les principaux mystères sont percés trop tôt à cause d'allusions répétées. L'amitié entre Kid et Violet n'est pas crédible.
Néanmoins, la psychologie des personnages est intéressante : la mère de Violet qui devient de plus en plus "perfectionniste" (nom des habitants de Perfect City) et finit même par oublier sa fille ! L'enfance d'orphelin de Kid et ses espoirs. La frustration des Frères Archer face au favoritisme de leur mère, qui les poussent à créer une ville où les différences sont gommées et où tout le monde est parfait. L'idée des lunettes a une symbolique très forte : leur perception de la réalité change les habitants.

Margaux