Critique de ChuckMorisse

Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.
Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.
Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si 'on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).
A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.

Cette année, l'opération se concentre sur les équipes, et des équipes plutôt peu commune.
Ainsi, ce tome 2 mets en avant les Uncanny Avengers, équipe composé d'Avengers et de X-Men.
Enfin pour la première version... car les récits présents ici portent sur la v2 de l'équipe (épisodes 0 à 6 + 9 à 12 de 2015) qui en plus des Avengers et des X-Men rajoute à l'équipe des Inhumains.
En effet, la première version de l'équipe avait vu le jour après l'event Avengers vs X-Men, et à la fin, pour réconcilier un peu tout le monde, une équipe mêlant les deux avait vu le jour.
Quelques années plus tard, c'est l'event Inhumans vs X-Men qui voit le jour, et donc... on les rajoute dans l'équipe.

Pour ce qui est du récit j'ai été agréablement surpris. Si j'adore les récit d'équipe, la plupart des personnages qui compose celle la ne m'intéressent pas plus que cela. Et pourtant, ça marche très bien.
Si j'aime beaucoup le personnage de Deadpool au cinéma tant Ryan Reynolds l'incarne à la perfection, très peu pour moi en comics solo, mais le personnage apporte un vrai plus quand il est associer à une équipe, ajouter son humour absurde à des situations sérieuses.
Enfin, les différents arcs présents dans ce volume m'ont tous fait passer un bon moment et j'irais à coup sûr sur la série pour lire les autres arcs.