AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Le dernier repos de Sarah est la première enquête de Tracy Crosswhite, un premier tome qui a eu un énorme succès Outre-Atlantique et qui mérite de même en France.

Dès le départ, le lecteur est plongé dans un roman policier classique et efficace. Des chapitres courts et percutants, l'introduction de personnages, la mise en place d'une intrigue addictive. J'ai trouvé que Robert Dugoni avait eu une extrêmement bonne idée car d'une part il instaure une enquête très intéressante mais qui d'autre part est intimement liée à l'héroïne et permet donc de développer, approfondir sa personnalité.

La première partie du livre se concentre sur le lien avec le passé : le meurtre de la jeune soeur de Tracy il y a vingt ans et dont le corps n'est retrouvé que maintenant. La deuxième partie opère une accélération avec la remise en question du procès du "meurtrier" désigné par le sheriff local. Tracy doute, questionne, remet en cause toute l'enquête afin de pouvoir trouver la paix et la rédemption dans la résolution de ce drame. Mais elle pourrait s'y perdre en route...

Je me suis attachée à Tracy du fait de cette volonté à faire justice, dans sa faculté à déduire, dans sa peur de montrer ses faiblesses. J'ai aussi beaucoup apprécié Dan, un ancien ami à elle qui est devenu avocat et va chercher par tous les moyens à l'aider. C'était un duo complémentaire et qui fonctionne très bien, j'espère qu'on les reverra ensemble par la suite. de surcroît, l'investigation est très intelligente et emmène le lecteur vers de nombreuses fausses routes avant de comprendre le fin mot de l'histoire...

En définitive, une première enquête addictive et efficiente qui donne terriblement envie de lire les prochaines aventures de Tracy Crosswhite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}