Critique de LeslecturesdeMademoiselleB

Maison d'édition : Publishroom
Sur le chemin d'Yposéla.jpg

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 1 Mai 2018

Prix : 2.99€ (sur amazon)

Résumé:

Alexis et Clarisse, un couple de Français, repartent en Afrique Noire pour y faire fortune, après avoir tout gagné, et tout perdu de nombreuses fois. Alexis reprend une exploitation forestière, tandis que Clarisse, qui a tout quitté pour cette aventure, construit son monde. Dans un village perdu au coeur de la brousse, ils mèneront une existence haute en couleur, faite de passion, d'inattendus, d'émotions, et de sorcellerie. Leur histoire porte la griffe de cette nature exubérante, sauvage, et de tous les possibles. Jusqu'au jour où Alexis se lance à la recherche d'un produit mystérieux, qui pourrait bien menacer leur séjour, ainsi que leurs vies. Parviendront-ils à s'en sortir ?.

Extrait:

Lassée de toutes ces blessures, dont sa famille ignorait tout, elle décida un jour de partir très loin. Très loin, en suivant sans s'en rendre compte sa destinée… À vingt-quatre ans, après tous ces désespoirs, ce fut l'Afrique noire qui recueillit ses suffrages. Ses parents apprirent finalement avec un certain soulagement ce qui motivait cette instabilité : trouver l'amour, et tellement plus beau sous d'autres cieux ! le point central de sa vie de femme, la raison de son existence étaient là : trouver l'amour, se laissant guider par son instinct, et par son intuition avec une conviction quasi animale !

Mon avis :

Un beau Roman où j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce couple et savoir où leur aventure les emmènerait.

On apprend à découvrir l'Afrique sous l'oeil de l'Auteure, une Afrique sauvage mais si belle que cela nous donne envie de sauter dans le premier avion d'aller la découvrir de nos propres yeux.

Quand aux protagonistes, ils seront prêt à tout par amour.

Ils vont vivre comme tout couple des hauts et de bas, des moments joyeux mais aussi des moments tristes. Une vie d'adultes en somme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le coté très détaillé dans la plume de l'Auteure. Elle n'est pas avare en description du paysage et nous transporte totalement dans son univers.

Vraiment très bon roman, totalement dépaysant !!

Je recommande sans hésiter!!

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..