Critique de Mjwtou

C'est l'histoire d'une famille en ce début de XXème siècle qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la famille Duhamel (à quelques détails près). Ce qui surprend et qui n'était pas prédit par la gent littéraire, c'est que Duhamel et sa chronique sont encore tout à fait lisible en ce début de XXIème siècle... Et non seulement lisible, mais on est tenu en haleine par l'histoire si singulière des membres de cette famille Pasquier, cette famille dont la chronique va se moderniser en saga... Et il s'agit vraiment d'une saga que l'on nommera peut-être un jour série ?? En attendant, nous pouvons aujourd'hui retrouver la famille Pasquier grâce à Jérôme Duhamel, petit fils de l'auteur Georges, qui a repris cette "saga" et a fait recommencer l'aventure dans les années 1939-1940, ce qui donnera sûrement l'envie à certains de renouer avec la " chronique" de Georges Duhamel qui ne mérite que d'être remise à l'honneur.