Critique de mallaurylit

Cher Bruno,

Un second tome des aventures de Madeleine, accrochée à sa maison au bord de la falaise, que j'ai lu sans rien connaître du premier tome...Et cela n'a eu aucune incidence sur le plaisir que j'ai pris à suivre les événements énoncés dans ce second volet. Je crois qu'effectivement on peut rencontrer Madeleine à n'importe quel moment de sa vie, elle saura toujours nous attirer et nous passionner car ce personnage fort et aux convictions profondes génère un attachement profond et rapide !

Cette nouvelle aventure, sur fond d'adversité politique et d'histoire avec un grand H, celle de la deuxième guerre mondiale et des plages de Normandie se déroule sur un rythme dynamique. Les événements ou révélations s'enchaînent et s'entrecroisent sans temps mort. J'en ai aimé le déroulé, les relations entre les différents protagonistes et l'alternance entre tendresse et humour.

Madeleine, son franc parler, sa fougue, et ses réflexions délicieusement piquantes, ajoutent une tonalité supplémentaire à un récit qui en filigrane évoque les sombres manoeuvres politiques, la manipulation des faits au service d'une idéologie où l'intérêt général ne prédomine pas réellement. Beaucoup d'éléments rendent cet album agréable avec une conclusion qui donne envie d'en lire plus, peut être un troisième tome, et pour moi très certainement le premier en attendant une suite éventuelle…..
Lien : https://www.instagram.com/p/..