Critique de Shan_Ze

Une bande dessinée humoristique sur les complexes, pourquoi pas ? En plus, l'idée de piocher quelques idées à l'intérieur m'intéressait. Sabine Duhamel, journaliste, est associée à Aurélie Docteur, psychologue et Pacotine pour les dessins.
Au final, j'ai bien aimé les sujets abordés avec beaucoup d'humour mais l'ensemble reste un peu survolé, j'aurai aimé plus d'approfondissement. Par exemple, sur les femmes qui n'ont pas confiance en elle et qui ont tendance à s'effacer : « Affirmez votre discours ! » Mais oui, suis-je bête !
Cependant, je me suis attachée à ces femmes complexées (le dessin est sympa) et parfois reconnue dans certains portraits. Mais je pensais y trouver un peu plus…
Cette BD s'adresse uniquement aux femmes (ça n'empêche pas un homme de le lire, mais je ne pense pas qu'il y trouve un intérêt). Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable mais certaines idées, même si faciles, sont à retenir !
Merci aux éditions Jungle et à Babelio pour cette lecture.