AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Quatrième de couv' : "éclairée par les conseils d'une psychologue et illustrée avec humour..."
Voilà, mon seul et unique sourire dents jaunes haleine de poney shetland aura été décroché à la toute dernière page. Mieux vaut tard que jamais...
Si cette BD se voulait la bible permettant d'éradiquer tous ses vilains complexes, pas franchement prêt à devenir croyant.

Tout commençait pourtant pas mal. Une première de couv' aguicheuse et un coup de crayon plaisant, de quoi susciter l'envie d'en découvrir un peu plus.
Cinq profils de femmes, cinq complexes visiblement très répandus parmi la gent féminine.
Manque de confiance en soi, surpoids ( incontournable ), timidité maladive... bref du classique de chez classique crayonné par Pacotine sur les conseils moyennement avisés de Sabine Duhamel, journaliste, et d'Aurélie Docteur, psychologue et Dr en psychologie clinique et pathologique, s'cusez du peu.

Le sentiment qui m'habite au sortir de cette psycho BD ? Facile: la désolation.
Il a soufflé comme un monstrueux vent de solitude et de désespoir tout du long.
De pseudos gags manquant régulièrement leur cible. Des chutes d'une rare indigence à même de faire passer le minuscule filet d'eau abreuvant mon bonzaï pour celles du Niagara. Des platitudes par paquets de douze. Des poncifs se voulant des pistes de réflexion qu'un enfant de 5 ans aurait pu émettre. Un politiquement correct à faire bailler d'ennui Droopy qu'est pourtant pas le dernier pour la déconne.

Bref, s'il est un complexe qui a encore de beaux jours devant lui, c'est bien celui de l'absence totale d'humour, qu'il soit noir, caustique, décalé, grivois...
Commenter  J’apprécie          3711



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}