Critique de Yuean

Yuean
30 décembre 2016
Ce livre inter-générationnel est passionnant ! Si vous êtes plus intéressé par les femmes et les hommes politiques que par une énumération de faits ou par la politique politicienne, il est fait pour vous !

Alain Duhamel nous raconte son parcours professionnel, qui a évolué de pair avec la Vème République. Entre le jeune journaliste de presse écrite des débuts à l'interviewer de Marchais à la télé, le journaliste politique le plus connu de France a su révolutionner le rapport des français avec leurs politiciens. A travers ce témoignage, Duhamel nous montre combien le paysage politique a muté ces 50 dernières années.

J'ai eu du mal à refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Au-delà du contenu, cet ouvrage est l'occasion d'admirer une fois de plus le grand professionnalisme de Duhamel, qui, malgré sa légendaire modestie, peut se targuer d'être d'une grande honnêteté intellectuelle. Je le recommande aux fans du genre.