Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le Dictionnaire amoureux de la Coupe du monde de Vincent Duluc.
J'aime beaucoup la collection Dictionnaire amoureux de.. Je garde un bon souvenir de celui sur la bétise et je suis ravie d'avoir pu lire celui sur la Coupe du monde. Même si je ne suis pas une fan absolue de football, j'aime bien en regarder et notamment pendant les Coupes du monde masculine. Oui, j'avoue, je n'ai pas encore pris l'habitude de regarder les femmes !
Ce Dictionnaire amoureux de la Coupe du monde (sortit avant la coupe du monde qui s'est déroulée fin 2022) contient à la fois de l'amour, des souvenirs, des admirations et des regrets.
Il est la mémoire de ceux qui s'intéressent au football, et l'attendent tous les 4 ans, comme de ceux qui ne s'y intéressent pas, mais se souviennent être descendus dans la rue.
Parce que la Coupe du monde est ce qu'il restera de ce jeu quand nous aurons oublié tout le reste.
L'auteur est Vincent Duluc, journaliste sportif qui connait bien son sujet, et ça se sent.
C'est, clairement, un amoureux du ballon rond et, à 60 ans, il a de quoi dire sur le football.
Il y a de nombreuses anecdotes, de l'humour, et j'ai trouvé ça très intéressant. Il va à l'essentiel, ne se perd pas en passages inutiles.
Ce Dictionnaire amoureux de la Coupe du monde est une excellente surprise qui a autant plu à mon mari qu'à moi-même.
C'est une très bonne idée de cadeau que je vous recommande et note cinq étoiles :)