Critique de carre

Très belle adaptation du roman de Vincent DULUC par KRIS ("Notre mère la guerre") sur un destin hors norme que fut celui de George BEST. Footballeur hors norme qui enflamma l' Angleterre et Old Trafford le mythique stade de Manchester United. Personnage complexe qui sombra peu à peu dans l'alcool, les conquêtes féminines et la déraison. Argent, addiction, caractère ombrageux, sa carrière ne fut évidemment pas à la hauteur de son talent inné. Pour ceux qui aime ce sport (pas ce qu'il est devenu mais pour la beauté du jeu savent le nombre de joueurs promis au plus grand avenir et qui finalement se sont perdus, pas préparés et/ou mal entourés. George BEST était au dessus du lot, très nettement, sa vie le plaça très jeune au sommet de son art (à son niveau, cela en était un), mais alors que touts les signaux étaient au vert, la sortie de route n'en fut que plus tragique. DULUC dans son roman et KRIS ici, rendent hommage au joueur disparu en 2005. le récit est passionnant mettant en lumière grandeur et décadence sans angélisme aucun. George BEST était aussi un spécialiste des "punchlines" qui seraient immédiatement descendus de nos jours.
Au final, un excellent moment sur un destin incroyable, pas besoin d'apprécier le football pour prendre du plaisir à cette excellente BD. Un grand merci aux éditions Delcourt et à Babelio pour ce moment agréable.