Critique de ClarisseNoslecturesnospassions

Un premier tome qui défie toutes les règles de la fantasy.

Ici, Danielle Dumais a voulu insuffler des traits d'innovation en changeant volontairement plein de caractéristiques types des créatures que je rencontre tout au long de ma lecture, et ce au risque de perdre son lecteur le temps qu'il s'adapte à ses idées étonnantes.

Après avoir passé ces détails, je me suis plongée dans l'histoire en elle-même, qui colle étrangement à l'époque du médiéval sans en être totalement. Oui, cela peut vous paraître bizarre et ça l'est : l'auteur nous promet des dragons, magiciens, une quête pour finalement nous laisser bloqués pendant la première partie du roman à la fête d'une princesse et au sacrement de dragnard qui ne font pas avancer l'intrigue, on stagne.

L'aventure commence à bouger dans la deuxième partie du roman, il y a plus d'action, on passe vraiment au sujet principal : la quête d'Andrick.

Un premier opus que je qualifierais de très lent, j'ai eu du mal à garder les yeux ouverts tant cela est plat au début à cause de ces surplus de descriptions. Heureusement, cela s'améliore à partir de la moitié, des rebondissements font avancer le scénario.
Je ne pense pas lire la suite car plus d'une dizaine de tomes sont déjà édités, et j'aurais peur que l'histoire tourne en rond et de retrouver les débuts plats que j'ai pu constater dans « L'enlèvement ».
Lien : http://noslecturesnopassions..