Critique de Lademoiselleauxcerfs

Malgré leur jeune âge, Gaston et sa bande ne veulent pas rester sans rien faire face aux nazis qui prévoient de dérober des oeuvres d'arts.

Cette saga se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Étant une période qui m'intéresse, je me suis penchée sur cette BD afin de voir si elle pouvait me plaire et répondre à mes exigences. Nous suivons une bande d'amis qui s'engage dans la résistance, notamment dans ce tome-ci, en luttant pour protéger les oeuvres culturelles.

Je n'ai pas été convaincu par les illustrations ni l'histoire en elle-même. En effet, ayant déjà lu plusieurs livres sur le sujet, mes attentes ne sont plus les mêmes qu'avant. Cette BD est orientée vers un public plutôt jeune, les auteurs posent les bases de la Résistance mais ce n'est pas plus poussé que ça. Les personnages ne m'ont pas convaincu non plus, j'avais réellement le sentiment que ce livre était destiné à des enfants, d'où une certaine immaturité et caractères enfantins des personnages. Je ne lirais donc pas la suite, c'est certainement un bon ouvrage pour des personnes ne connaissant pas cette période mais de mon côté, j'attendais bien plus de ma lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..