Critique de LilyaRose

Le réseau papillon est constitué de Élise, François, Gaston et Edmond. Alors que la guerre éclate, ils surprennent une conversation entre deux officiers allemands. Une fête va être organisée au château du comte du village. Göring, le grand maréchal va être présent. Ils doivent absolument y aller. En parallèle, les allemands ont retrouvé des oeuvres d'art qui avaient été enlevées du Louvre pour les mettre à l'abri des nazis. Un convoi va les transporter et les allemands comptent bien les intercepter. le réseau est bien décider à les arrêter.
C'est un chouette livre jeunesse.
Les dessins sont très beaux, les chapitres très courts et les mots difficiles sont expliqués.
L'intrigue à lieu lors de la seconde guerre mondiale et let en scène Göring' un des plus fidèles maréchal d'Hitler qui tente de détourner des oeuvres d'art pour sa collection personnelle.
C'est un premier tome plein de promesses. Il y a de l'aventure, des dialogues, c'est autant adapter aux filles qu'aux garçons.
Je recommande pour les enfants dès huit ans.