Critique de elodielapassiondeslivres85

Je remercie les Éditions Jungle et Netgalley pour l'envoi de ce ebook et pour leur confiance.

INTÉRESSANT MAIS...

En 1940, la France est occupée. Les habitants d'un village normand doivent apprendre à vivre avec l'ennemi.

Un petit groupe d'enfants va décider de monter un groupe de "résistants".

Au cours d'une conversation qu'ils vont surprendre, ils apprennent qu'un convoi transportant des oeuvres d'art françaises va être détourné.

C'est alors que les enfants, avec l'aide d'un adulte faisant parti de la résistance, vont tout mettre en oeuvre pour faire échouer le transfert des oeuvres d'art.

Vont-ils parvenir à leur fin ?

Mon avis

De premier abord, cette BD a l'air intéressante.

D'un point de vue historique le détournement des oeuvres d'art par les allemands a réellement existé.

Par contre, le fait que ce soit les enfants qui interviennent pour faire échouer le plan des allemands n'est pas crédible. Cela reste mon avis.

Mais d'un autre point de vue, j'ai trouvé très instructif le livret à la fin de la BD qui apporte des précisions et des informations sur les événements qui se déroulent dans cette histoire.

De plus, les illustrations, les dessins sont très beaux, très bien fait.

Pour conclure, je ne pense pas que je conseillerais cette lecture. C'est une petite déception.

#lereseaupapillon #auxartscitoyens #franckdumanche #nicolasotero #editionsjungle

#netgalley #netgalleyfrance #servicepresse #collaborationnonremuneree

#ebook #bd #book #bookstagram #livrestagram