Critique de gyselinck_dominique

Alabama, août 1864

En pleine guerre de sécession, un étrange convoi sudiste déjoue les embuscades nordistes pour rejoindre le port de Mobile.

Là, James Henry Wilcox et ses hommes doivent embarquer leur chargement, une caisse blindée, à bord du cuirassé Irondeath.

Il ne reste plus qu'au navire confédéré de forcer le blocus imposé par la Marine de l'Union, ce qui ne se fera pas sans dégâts, l'obligeant même à faire route vers Cuba pour y effectuer des réparations et.... qu'il n'atteindra jamais.

Paris, 1871

Pendant les troubles liés à l'épisode de la Commune, le Professeur Aronnax, célèbre spécialiste des Monstres marins est de justesse sauvé des griffes d'une milice par... le Capitaine Némo, que tout le monde croyait mort dans le Maelström qui avait emporté le Nautilus et tout son équipage.

La petite troupe se met en route pour une mission de la plus haute importance, retrouver l'épave de l'Irondeath et mettre la main sur son étrange chargement.