Critique de DeusSum

Merci tout d'abord à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération MasseCritique.

D'abord étonné de me trouver face au texte d'une pièce de théâtre, j'ai ensuite été déçu par le fait qu'on a l'impression de manquer beaucoup de choses.
Cette pièce mériterait sûrement beaucoup plus d'être vue plutôt que lue.
Une chose toute bête qui m'aurait pourtant beaucoup plu aurait été de mettre à disposition (soit au moyen d'un code QR, soit trouvable facilement sur Youtube) une version jouée au piano des partitions pour permettre de lire sur la musique...

Ensuite, tout le blabla qui encadre l'oeuvre, à titre d'explication (ou de justification?) n'a pas vraiment suscité mon intérêt. C'était selon moi beaucoup de texte pour ne rien dire de plus que la pièce originale, mais je peux comprendre que ça plaise à certaines personnes d'avoir un contexte pour aborder l'oeuvre.

Au final, cette lecture, sans être mauvaise, n'a pas su susciter mon intérêt. Elle ne m'a pas marqué en tant que telle mais je suis certain qu'elle sera beaucoup mieux reçue au théâtre qu'en format livre.