Critique de CelineChaix

Voici un troisième roman pour le moins surprenant. Deux parties dont la première se lit indépendamment du reste du livre et même de la série.

Il s'agit là d'un intermède, petite pause dans cette saga qui avance tambour battant. Mais on ne s'ennuie pas, même si le but recherché de la lecture de ces ouvrages sur la Maison de Savoie est davantage historique que romanesque. Cette partie, qui a malgré tout appartenu à l'histoire, est moins riche en stratégie politique et en combats, d'épées tout au moins. Au demeurant bien écrites, les mémoires de Mme de Volupté se lisent avant tout comme un roman logé à l'époque du Duc de Savoie Victor Amédée II.

La suite nous replonge dans la saga des Princes de Savoie. Style toujours efficace, le livre se lit aisément, bien que sur les trois, c'est celui qui m'a le moins tenu en haleine. Mais on a envie de poursuivre, ce serait bien dommage de s'arrêter en cours de route, rdv est pris avec le dernier tome.