Critique de Morgane82

Même quand il n'y a pas d'action, ce livre se lit comme on boirait du petit lait. Est ce parce que je voyais le dessin animé de mon enfance ou parce qu'il est bien écrit ???
Quand un vieux livre se fait fontaine de Jouvence. Et oui, car ce livre m'a rappelé les dessins animés de mon enfance. Et quand un vieux livre se lit comme on boirait du petit lait, est ce parce que je voyais le dessin animé de mon enfance ou parce qu'il est bien écrit ???
D'Artagnan l'intrépide vit des aventures palpitantes, entraîne ses amis mousquetaire avant d'en devenir un lui-même. Mme Bonacieux fait valser son coeur. le cardinal est un sacré vilain. Mr de Tréville est l'homme le plus droit de la capitale.
Alexandre Dumas a une plume très agréable à lire pour un écrivain de son époque. Un peu à contre-courant semble-t-il, il écrit avec des mots simples, des phrases courtes et une action débordante. Et même quand il n'y a pas d'action, l'histoire défile avec fluidité.
Oui, j'ai adoré.

Challenge Multi défis 2017 : 5. Un roman de cape et d'épée