Critique de titiseb77

J'aime quelques fois lorsque je flâne dans une librairie, un vide-grenier ou un magasin d'occasion... acheter des classiques de la littérature, sauf qu'après les avoir acheté, je les empile sans me décider à les ouvrir. C'est ce qui s'est passé avec ce livre que je possède depuis plusieurs années et que je n'avais jamais ouvert avant que quelqu'un le pioche dans ma PAL et me conseille de le lire.
J'avais une très grande appréhension car le livre est assez épais, il est écrit au 19ème siècle et ne correspond pas vraiment à mon style de lecture.
Et bien, je dois avouer que j'ai bien aimé, je me suis aperçue que dans la réalité je ne connaissais pas du tout cette histoire, en dehors du nom des mousquetaires et de leur devise (qu'ils ne citent pratiquement jamais dans le livre d'ailleurs).
Le style d'écriture, malgré le siècle est plaisant, il n'y a pas de grandes descriptions comme j'avais peur de rencontrer, les personnages sont tous très bien présentés et sont vraiment très réalistes, l'histoire tient bien la route, en revanche je m'attendais à beaucoup plus de combat et de duel et je dois dire que je suis resté sur ma faim de ce côté-là.
Je ne vais pas vous parler plus de l'histoire que vous devez connaître pour la plupart d'entre vous et que je conseille de découvrir pour les autres.