Critique de Etpourquoipasquatre

À la mort de son oncle, Solange, qui reprend la tête de l'entreprise familiale dans un XIXeme siècle peu habitué à voir des femmes à la tête de quoi que ce soit, découvre avec stupeur que sa jeune cousine Irène avait eu le temps de se marier avant de mourir. Solange décide alors contre toute attente de se rendre à Grasse pour apprendre à connaître ce veuf et sa famille de parfumeurs.
×
L'histoire de fond est intéressante mais manque de profondeur. Il manquait le truc qui fait l'étincelle. J'ai eu du mal à me situer l'époque, je veux dire que le récit manquait de détail historique, on ne se sentait pas en 1878. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages aux émotions parfois trop exacerbées pour être réalistes, et parfois au contraire pas assez ou en décalage. le récit en lui-même était à la fois long et en même temps trop truffé de rebondissements, l'histoire perd en crédibilité.
En résumé, ce n'était pas une grande lecture, je ne l'ai d'ailleurs poursuivie et terminée que parce que c'était un service presse de @netgalleyfrance.