Critique de LectureChronique

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un polar régional, de la côte, que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Tout commence par la découverte d'un cadavre dans les décombres d'un incendie criminel dans les cabanes ostréicoles du port de La-teste-de-Buch.

Chacun des personnages va vivre cet incendie de leur point de vue, séparément, le lecteur va avoir l'intrigue présentée sous différents aspects ce qui rajoute un plus à l'attention portée à l'affaire.

Pas facile d'enquêter dans ces conditions pour le lieutenant Pio Wojceikowski et son équipe du SRPJ de Bordeaux, qui vont devoir jongler avec les témoins taiseux, les notables locaux intouchables et ceux qui cachent des vérités trop lourdes à révéler.

Un bon moment de lecture et de découverte que de se voir embarquer sur le bassin d'Arcachon avec son microcosme de vie qui n'obéit qu'à ses propres règles.

Un polar simple, classique qui se lit vite et bien. Une fin qui se veut surprenante mais pas rebondissante. Sympa, en somme.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com