Critique de clo73

Plongez dans un uppercut littéraire avec le roman "Acide" de Victor Dumiot, une exploration percutante des séquelles psychologiques d'une agression à l'acide.

Le lecteur suit Camille, une jeune femme dont la vie bascule lorsque son visage est brûlé par un agresseur dans le métro.

Les conséquences vont bien au-delà des blessures physiques, plongeant Camille dans une douleur émotionnelle profonde.

L'écriture incisive de l'auteur capte avec une précision troublante les émotions de Camille au fil de son traumatisme. Les conséquences psychologiques sont soigneusement explorées alors que Camille tente de retrouver une vie normale malgré la douleur.

L'histoire se mêle à celle de Julien, obsédé par la violence en ligne. Les thèmes de la déshumanisation et de la dépendance s'entrelacent. L'impact des médias sociaux est abordé sans détour, exposant les individus accros au Darknet, une réalité effroyable de notre société.

Une vérité dérangeante qui soulève des questions sur la cruauté humaine, partageant en ligne des vidéos insoutenables pour un public avide.

Acide explore des sujets profondément sombres qui laissent une marque indélébile. C'est précisément la raison pour laquelle je lis : pour être secouée et pour faire face à la réalité telle qu'elle est.

Le texte peut être dérangeant. Certaines scènes sont insoutenables mais il nous pousse à réfléchir sur des questions d'identité, de violence et de société.

L'auteur prometteur réussit à captiver tout en ébranlant grâce à une authenticité saisissante à travers les personnages qu'il déploie et les thèmes qu'il explore.

Une véritable réussite !
Lien : https://www.instagram.com/cl..