Critique de Plume4

Une femme qui subit un lourd traumatisme et un homme qui se balade sur le darknet. Voilà les seules choses que j'avais en tête en démarrant ce livre et je me demandais comment ces vies allaient se recouper. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'étais absolument pas prête à lire ce livre. On rentre dans le vif du sujet très vite ça fait vraiment l'effet d'un uppercut, on est donc émotionnellement investie dès le début dans la vie de Camille. Si dans le 1er tiers du livre, j'ai été emportée dans ce tourbillon d'émotion au bout d'un moment. Mon cerveau a fini par prendre de la distance face à tant de violence presque gratuite me suis je même dit et je me suis demandé quel était le but de cette histoire au fond. Mais la plume à su redonner de la consistance à ce récit, tout en finesse, d'une précision chirurgicale, elle tape là où ça fait mal. Au final n'est ce pas réaliste" ces moments de longues dépressions qui se chevauchent à des moments d'ivresses". Cette noirceur qui subsiste malheureusement dans les interstices de nos vies en marge de celle-ci, ce sont autant de chemins que l'on rencontre parfois au détour d'un fait divers et que l'on s'efforce d'oublier. Ce livre nous confronte à tout cela et j'ai fini par lui trouver un certain sens malgré une conclusion assez déconcertante. Pour un premier roman en tout cas je suis surprise par l'audace et l'intensité que l'auteur a pu déployer, un véritable ovni .Mais je peux comprendre que cela en déroute plus d'un.