Critique de Patpepette

Je tiens à remercier les éditions L'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir cette très belle histoire divinement bien raconter par Audrey Dumont, dont c'est le premier roman. Janice prend une année sabbatique, elle largue les amarres avec Sara et son amie de longue date Line. Cette dernière est à une période de sa vie où elle a décidé de tout remettre en question… de vivre au jour le jour et de profiter de l'aventure, sans limite… C'est alors, qu'elle rencontre Thomas, elle décide de se laisser séduire mais ils ne se promettent rien… Juste vivre le moment présent…
Seulement que peut-on faire quand les sentiments ressentis sont réciproques et plus fort que l'on ne l'aurait
imaginé ? Janice n'est là que pour un mois, dès le début les choses étaient claires. Tout était limpide oui mais
lorsque le destin s'en mêle, peut-on lui résister ?
Thomas est un homme sur la réserve, il a souffert et ne veut pas s'attacher… Janice est une personne très
organisée, les événements devaient se dérouler de telle façon elle ne pouvait pas revenir en arrière. Ces deux
s'être sème profondément mais quelles véritables raisons les empêchent de construire un avenir commun ?
Sincères ils le sont… Alors, quel mystère se cache-t-il derrière tout cela ?
L'auteure a une plume douce et agréable, elle fait passer admirablement bien l'ambiguïté qu'il existe entre
eux. Nous y décelons de la souffrance, de l'injustice mais pourtant un raz-de-marée d'amour... Janice et
Thomas arriveront-ils à faire tomber les barrières qui les tiennent prisonniers ? N'ont-ils pas les clés pour être maîtres de leur existence ?
Une histoire émouvante, que j'ai terminé le coeur serré et les larmes au bord des yeux.
Un récit, un parcours de vie, une leçon de courage et d'espoir malgré tout.
L'auteure dont c'est le premier livre partage avec nous une très belle oeuvre, qui m'a chamboulée.
Un nouveau coup de coeur.