Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie avant tout Black Ink Éditions pour sa confiance et de m'avoir confié ce nouveau roman à découvrir.
Dès le début, j'ai senti que ce serait une belle histoire percutante et forte. J'ai très vite dévoré les pages bien que je sois hospitalisée, je ne pouvais pas les laisser longtemps. Nous allons donc rencontrer nos personnages Izzy et Cruz pendant leur enfance. Cruz habite le temps des étés la maison voisine de Izzy, ils se retrouvent chaque soir en catimini et se font des promesses d'amitié pour l'éternité. Tout commence lorsque Izzy n'a que sept ans. Chaque fin d'été est un déchirement pour ces deux amis qui se quitte et ne se reveront que l'année suivante. Le temps passe et les liens restent sauf qu'avec le temps, Cruz est devenu un beau jeune homme au teint bronzé et à la musculature développée et Izzy est désormais une magnifique jeune fille de quatorze ans. Leur lien est indestructible et les sentiments deviennent plein d'amour. Ils le savaient au fond d'eux que cela arriveraient, ils étaient faits pour être ensemble. Les planètes étaient alignées pour eux ce jour il y a sept ans... Tous le savaient, tous attendaient ce jour où ces deux âmes se dévoileraient leurs sentiments. Cruz joue désormais avec son petit groupe de rock dans son garage et n'aspire qu'à faire comme son père, vivre de sa musique, sillonner le monde, être connu et partir sur les routes. Les choses en amenant une autre, Izzy se retrouve à intégrer leur groupe, tous partent en road trip pour jouer leur musique et se faire entendre, grâce aux bonnes personnes, ils vont poursuivre leur route et leurs rêves... Mais nous le savons le chemin n'est pas toujours droit, on fait des détours et on passe par des endroits tortueux, c'est ce que vont vivre Izzy et Cruz. Les choses ne seront pas toujours roses, ils vont devoir être plus soudés que jamais pour faire face à des épreuves plus dures que jamais. J'ai ressenti énormément de peine pour eux face de cet événement inimaginable, triste et poignant. Certains auraient tout lâchés, tout abandonnés, mais eux vont faire encore une fois faire preuve de force et détermination ensemble soudés. Plus loin sur le chemin d'autres malchances surgiront et notre couple ne saura cette fois-ci pas se comprendre, et cela, entraînera de longs moments compliqués où nous pensons que tout est perdu, que ces événements étaient trop sombres pour leur couple, mais... ils vont nous réserver encore bien des surprises. Izzy et Cruz sont-ils réellement fait pour être ensemble et s'aimer envers et contre tous ?
Sauront-ils faire face à toute situation ?
N'ont-ils pas enjolivé leur relation ou courut après des chimères ?
À vous de le découvrir en lisant A Wave In My Heart de ce pas.
J'ai énormément aimé cette histoire qui m'a fait passer par tellement d'émotions différentes et contradictoires. J'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois, j'ai beaucoup souri face à la relation si profonde des personnages, j'ai ris dans certaines situations mais j'ai surtout eu cette impression de vivre cette histoire avec eux, comme si je les voyaient vraiment.
On aimerait toute une histoire comme celle-ci à vivre, sans les mauvais côtés, quoique, c'est ce qui a fait leur force aussi au final. Ce roman est un petit diamant qu'il faut chérir et faire vivre à travers nos yeux de lecteurs. J'ai beaucoup aimé les détails comme les coquillages qui sont leur symbole à eux.
On se laisse aisément emporter par le flot de leur amour si fort, si évident et simple. Ils nous emportent dans leurs coeurs et leurs tourment quotidiens.
Cette histoire nous démontre que, quoi qu'il arrive il faut rester soudés à notre moitié, l'obscurité ne peux durer, demain sera meilleur, derrière les nuages il y a toujours du soleil. L'écriture de l'auteure est très belle, chaque mot est choisi avec tact, relativement fluide, nette, elle parvient à nous émouvoir, chaque chapitre nous pousse à continuer sur notre lancer et s'en ai que plus addictif au fil des pages. J'ai tout simplement adoré ma lecture qui m'a fait passer par des hauts et des bas.
Audrey Dumont a parfaitement su nous faire vivre intensément cette histoire et nous mettre du baume au coeur.
Chers Lecteurs, je vous recommande mille fois de lire cette histoire tellement belle, forte et poignante qui ne pourra pas vous laissez insensible, foncez.

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..