Citations sur Just married (4)

Ce bonheur qu'il n'avait fait que toucher du doigt, il était bien décidé à tout faire pour le rattraper. Il ne pouvait se résoudre à accepter ce coup du sort. Alice lui avait montré ce qu'un couple heureux pouvait signifier, alors même que leur relation n'avait été que e courte durée. Il avait goûté à ce paradis dont il était sûr et certain qu'elle partie intégrante. Y a-t-il meilleur endroit qu'un comptoir de bar pour se faire une promesse solennelle? Ce soir-là, il se promit de retrouver sa femme, coûte que coûte. Il aurait le fin mot de cette histoire, quelle qu'elle soit et quoi qu'il arrive.
« Chaque minute compte dans une disparition » ne cessait-il de penser. Pour l’heure, il ne vit rien d’autre à faire que de patienter et décida, pour meubler l’attente et, sans doute aussi pour achever de se rassurer quant au degré de criminalité de la ville, de consulter le journal local, qu’il feuilleta méthodiquement. À l’instar des magazines de mode, le quotidien était truffé de publicités, toutes sans exception mentionnant promotions et soldes, qu’il s’agisse de véhicules automobiles, d’articles de plein air ou de téléviseurs gigantesques. L’essentiel de l’actualité tournait autour de l’image de la ville et Thomas comprit très vite que le maire était une personnalité haute en couleurs qui enchaînait coups d’éclat sur déclarations fracassantes.
Je suis jeune marié et ma femme a disparu… Je ne sais même pas si c’est volontaire ou pas, je suis mort d’inquiétude, je n’ai aucun indice et la police ne semble pas décidée à lever le petit doigt pour m’aider…
Ce ne fut qu’une fois l’écran d’accueil apparu qu’il réfléchit à ce qu’il était en train de faire. Il pénétrait dans la vie privée d’Alice et se faisait l’effet d’un cambrioleur, voire d’un violeur de son intimité. Il en conçut, l’espace d’un très bref instant, une culpabilité dont il décida qu’il vivrait plus facilement avec que l’angoisse de l’incertitude. Il se lança dans l’exploration méthodique du contenu en commençant par les SMS et les emails. C’était là qu’il s’imaginait découvrir les informations les plus évidentes. Il n’en fut rien. Il ne trouva pas le moindre élément susceptible de l’éclairer sur une éventuelle escapade de sa femme.