Critique de eowyntara

Dès le premier chapitre, sans même faire connaissance avec les protagonistes, l'auteur nous plonge dans le mystère. On a tout de suite le pied à l'étrier et l'envie de galoper au fil des pages pour comprendre ce qu'il est arrivé à Alice.

Très vite, Thomas tombe sur une ancienne connaissance d'Alice au Canada, Martin qui ne va pas le lâcher malgré un inspecteur de police pas très zélé. Ils se lancent ensemble à la recherche d'Alice et autant vous le dire tout de suite, on se fait des noeuds au cerveau pour essayer de comprendre, comme eux, ce qu'il a pu se passer. Je n'en dirais pas trop, mais j'ai été drôlement surprise par le dénouement.

Thomas est très attachant. C'est un homme qui a décidé de prendre sa vie en main. Tout semble lui sourire jusqu'à la disparition d'Alice. Un des thèmes du récit est que les apparences peuvent être trompeuses comme par exemple pour notre héros qui était boulanger avant de se reconvertir en avocat. Je dirais qu'il ne faut pas le sous-estimer... Mais ce n'est pas le seul qui est surprenant dans cette histoire.

L'écriture de l'auteur est addictive et l'histoire bourrée de suspense. Cela fait de ce roman un excellent thriller que je vous recommande !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..