Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Franck Thilliez est un auteur que j'apprécie pour avoir lu certains de ses livre dont Puzzle qui a été un coup de cœur. J'ai aussi son livre Rêver dans ma PAL depuis un petit moment. Mais je ne savais pas qu'il avait écrit une bande dessinée. Je dois avouer que j'ai été étonné car ses livre sont des thrillers assez sombre alors que cette bande dessinée s'adressait à la jeunesse. C'est donc avec curiosité que j'ai commencé cette série.

Tristan et Esteban font partie de la brigade des cauchemars dans la clinique  du père de Tristan, Angus. Cette clinique un peu particulière aide les patients à se débarrasser de leur cauchemars et la mission qui est confiée à la brigade est de trouver la peur qui en est à l'origine. C'est de cette manière qu'ils vont rencontrer Sarah.

Pour soigner les patients, la brigade des cauchemars pénètrent dans leur tête. C'est alors dans univers sombre et dangereux que Tristan et Esteban évoluent. J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée car elle aborde le thème des cauchemars. Ces derniers sont souvent incompréhensibles au premier abords mais reflètent en réalité une peur profonde. Ils m'ont toujours intrigué.

Les illustrations de Yomgui Dumont reflètent bien cette tension qui monte crescendo au fil des pages. Les personnages sont effrayants avec leur yeux surdimensionnés et cernés et les paysages sombres. Finalement il a très bien su dépeindre le scénario écrit par Franck Thilliez.

En bref l'histoire est bien ficelée et les dessins sont envoûtants, mais ce n'est pas un coup de cœur.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..