Critique de StefEleane

Le troisième tome de la BD « La brigade des cauchemars » est paru et dans cet exemplaire on se penche « enfin » sur l'histoire d'Esteban.

Souvenez-vous, on terminait le tome 2 avec une révélation sur le passé de ce personnage.

On retrouve nos personnages préférés en mauvaise posture. Aujourd'hui, pas de jeune à sauver d'un cauchemar horrible (bien que ….). La brigade est mise à mal. Tristan et Sarah sont en péril et Esteban cherche à comprendre qui il est.

Une histoire un peu plus complexe que les précédentes.

Cette fois, c'est une histoire en escalade. Je ne suis pas certaine qu'elle soit si accessible aux jeunes lecteurs. C'est bien plus tortueux. Pour ma part, j'en suis ravie. Je me laisse porter par les bulles de Franck Thilliez et les images de Yomgui Dumont avec toujours autant de plaisir. (retrouvez ma petite présentation de ces 2 hommes sur ma chronique du Tome 1 )

Cette fois-ci, on nous propulse sur le Titanic. On change de catastrophe après Tchernobyl 😉

Bien entendu, on va de révélation en interrogation. Ce tome 3 nous ouvre une porte sur une nouvelle intrigue. Une menace plane au-dessus de notre gentille brigade ! Seront-ils en sécurité jusqu'au tome 4 ?
Lien : https://lesciblesdunelectric..