Critique de quoilire

Les lecteurs du second tome de la loi des pyramides, L'héritage de Zac ne seront pas perdu à la lectre de ce premier tome. Bien au contraire, et c'est même LE conseil pour apprécier cette série est de lire les livres dans cet ordre (2 puis 1). En effet, l'explication du contexte politique et de la loi des pyramides est plus amplement abordée et expliquée dans le second tome, et est seulement rappelé dans le premier tome (qui je vous le rappelle a été écrit en second, vous suivez toujours ?). de même, seuls les lecteurs ayant pris la série dans cet ordre pourront comprendre les quelques allusions faites au second tome.

En soi l'histoire est bien ficelée et rondement menée, les moments d'action succèdent au moment d'interrogation et tiennent le lecteur en haleine. On pourra cependant reprocher une construction un peu trop identique entre les deux volumes et l'articulation de l'histoire un peu trop « triviale ».

Les jeunes lecteurs, à qui est plutôt destiné ce livre, ne noteront pas ces petits défauts et prendront grand plaisir à sa lecture. Philippe Dumont leur donne matière à réfléchir sur l'écologie, le respect des générations et l'eugénisme.

Donc un livre à la fois plaisant et utile.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..