Critique de Radwan74

Le livre « les mers mythiques » fait parti d'une collection magnifique qui permet de découvrir les merveilles du monde. Routes, ponts, fleuves… cette collection s'enrichit d'un nouveau volume sur les mers encore très intéressant et passionnant.
Ici, ce sont donc les mers du monde entier qui sont à l'honneur. Chaque mer a droit à une carte très détaillé pour la située ainsi qu'une présentation détaillant sa superficie, sa profondeur maximale, sa salinité, les îles et les ports principaux, le climat, les courants, les richesses, des faits historiques… bref c'est extrêmement complet et passionnant.
Une richesse des informations que l'on retrouve aussi dans le texte principal qui nous présente l'historique de la mer en question, les problématiques environnementales ainsi que géopolitiques mais aussi économiques.
C'est donc un livre extrêmement riche en informations, très visuel mais aussi très abordable.