Critique de trust_me

Une île cachée au milieu d'un lac immense. Sur cette île a été construite l'école de Pan, un établissement qui accueille des apprentis super-héros devant apprendre à contrôler leur pouvoir. On y croise, entre autres, Félix l'enfant chat, Bilal le passe-muraille et Aglaé la fille chauve-souris. Un trio inséparable qui va faire face à de multiples épreuves, surtout à partir du moment où élèves et enseignants découvriront que leur école n'est pas si secrète que ça et qu'une association criminelle à la recherche de jeunes recrues s'intéresse à eux…

Une BD jeunesse bourrée de clin d'oeil aux super-héros de comics que les enfants connaissent par coeur, notamment les quatre fantastiques. Prépubliées dans la revue « Moi je lis », ces histoires courtes, à première vue indépendantes, gagnent en profondeur avec certaines révélations concernant des professeurs ou avec l'apparition d'un mystérieux cube trouvé au fond du lac et revenant de manière récurrente dans plusieurs chapitres.

De l'aventure, du danger, de l'humour des personnages attachants, un message d'entraide positif, beaucoup d'action et un graphisme dynamique, les ingrédients utilisés sont classiques mais fonctionnent à merveille pour lancer au mieux cette nouvelle série prometteuse. Simple et efficace.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..