J'ai été emballée pas ce roman dès le début, grace à Lizzie, le personnage principal. Quel plaisir de voir une femme aux commandes de l'enquête. Une femme bien loin des clichés, professionnelle mais attachante, exigeante et directe mais sympathique et douce. Son duo avec David fonctionne parfaitement bien. À la fois complices et complémentaires, dès lors que David et Lizzie se rejoignent dans l'intrigue, il est difficile de les imaginer l'un sans l'autre. Même le coéquipier de base de Lizzie, relégué au rang de personnage secondaire, ne manque pas, tant David impose sa présence comme une évidence.

Nous sommes au coeur d'une enquête à multiples rebondissements dont jamais on ne soupçonne le dénouement. Deux jeunes femmes sont retrouvées dans des mise en scène similaires, toutes deux ont été assassinées et semblent avoir vécu le même calvaire. Ces deux meurtres déterrent une affaire non résolue vieille de 10 ans, la chasse au tueur en série est ouverte. Suspense, investigations et travail de fourmi sont au rendez-vous dans ce policier tout à fait étonnant tant dans la construction des personnages que de l'intrigue en elle-même. Je me suis éclatée à suivre cette enquête et je peux même dire que j'ai eu la sensation d'y participer.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, Jérôme Dumont est un auteur que j'apprécie énormément. Alors quand il s'agit de répondre présente pour lire son dernier roman, c'est toujours un grand plaisir.
Malheureusement, ayant changé de vie professionnelle récemment, j'ai beaucoup de mal à retrouver un rythme de lecture correct. Aussi n'ai-je pas pu sortir ma chronique de Sacrifiées plus tôt et j'en suis la première désolée. D'autant plus que ce roman vaut vraiment le détour !

Dans Sacrifiées, nous retrouvons Lizzie Petrell , enquêtrice que nous avions croisé dans Just Married. Auparavant, Lizzie enquêtait à Boston, mais pour des raisons personnelles, elle a décidé de continuer sa carrière à Bar Harbor, sa ville natale. Petite ville tranquille, Bar Harbor va être bousculée par la découverte d'un cadavre. Bar Harbor est une petite ville où il ne se passe pas grand chose, alors ce cadavre va mettre la ville en émoi. Lizzie va devoir alors retrouver ses automatismes d'enquêtrice criminelle afin de résoudre cette enquête au plus vite, d'autant plus qu'un second cadavre est rapidement retrouvé. Afin de l'aider, elle va devoir coopérer avec un profiler venu tout droit de Boston. Ce profiler n'est autre qu'un ex de Lizzie. Jusqu'où cette enquête ira-t'elle ? Un tueur en série sévit-il à Bar Harbor. Autant de questions dont il faudra rapidement trouver les réponses.

Je m'arrête là pour l'histoire. Comme d'habitude, Jérôme Dumont nous livre une histoire rondement bien menée avec des personnages plus vrais que nature auxquels on s'attache rapidement. le style est comme toujours super agréable à lire, les chapitres s'enchaînent bien, et tout est réuni pour nous faire avancer dans l'histoire sans nous en rendre compte.

J'aime beaucoup Lizzie Petrell. Cette femme, sous des apparences fortes, cache une fragilité très émouvante. J'ai aimé la suivre dans cette enquête. La présence de cet ex la met parfois mal à l'aise, mais elle le cache bien.

L'enquête en elle-même est finement menée. A aucun moment je n'ai soupconné le vrai tueur. Jérôme Dumont sème les indices et nous fait tourner en bourrique. Et c'est en çà que j'aime beaucoup ses romans policiers. Parce qu'on ne sait pas comment cela va se terminer.

La fin m'a énormément plu, et j'ose espérer pouvoir retrouver notre Lizzie dans un autre rôle, et dans une nouvelle enquête. (Jérôme si tu m'entends lol)

En conclusion, vous l'aurez compris, Sacrifiées est un roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, tant pour ses personnages, que pour son enquête.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Sitôt acheté, sitôt lu, parce que c'est un Dumont et que c'est le seul auteur de polar qui me satisfasse. J'aime les héroïnes qu'il met en scène, et j'ai été ravie de retrouver Lizzie, déjà rencontrée dans l'excellent Just Married. Aucun temps mort pour cette enquête qui va lui donner du fil à retordre. C'est un Dumont légèrement plus rythmé que les autres, on passe d'une piste à une autre, d'une criminel potentiel à d'autres et le dénouement est à la hauteur de l'imagination de l'auteur : monsieur no limit ! Je recommande vivement.
J'aime beaucoup le style d'écriture, fluide sans pour autant être trop familière. Pas de longueurs inutiles, les faits et rien d'autre.
Je me suis attachée au personnage de Lizzie qui a du caractère et ne mâche pas ses mots.
A signaler que Lizzie apparait pour la première fois dans "Just Married" mais les deux histoires peuvent se lire indépendamment.
Troisième lecture d'un thriller de Jérôme Dumont et c'est toujours un plaisir !

Dans Sacrifiées, nous retrouvons la charmante Lizzie Petrell, rencontrée dans Just married. Dans la ville tranquille qu'est Bar Habor, Maine, Lizzie découvre un cadavre étrangement mis en scène, lors de son jogging matinal. Un meurtre à Bar Habor ? Il y a de quoi faire paniquer la population… Surtout quand cette macabre découverte se reproduit moins de deux jours plus tard… le mode opératoire perpétré ressemble trait pour trait à celui d'un meurtre non élucidé dix ans auparavant dans le New Jersey. La ville plus si paisible de Bar Habor abriterait-elle un tueur en série ?

Je ne cache plus mon amour pour les thrillers. Non pas que les morts en cascade me ravirent (quoi que je sais que c'est de la fiction donc…), mais j'aime être aux côtés des enquêteurs, faire des hypothèses, élucider l'affaire. Autant vous dire : jouer au Cluedo ! Par contre, je ne suis pas très douée car une fois encore, le véritable coupable m'avait échappé… Il faut dire que Jérôme Dumont place ses pions personnages au bon endroit et au bon moment pour faire douter le lecteur.

Dans Sacrifiées, l'enquête semble rapidement se résoudre. le coupable est tout désigné et les preuves contre lui s'accumulent. Facile, non ? Trop facile pour Lizzie et pour le lecteur (bah oui sinon la moitié du livre, le coupable est en interrogatoire et ça serait moins passionnant). C'est là que les personnages secondaires prennent leur importance et notre liste de suspects s'allongent à vue d'oeil !

Je n'ai pas vu défiler les pages de ce thriller tellement j'étais plongée dedans (j'ai même failli rater mon arrêt pour rentrer chez moi !!). L'écriture de Jérôme Dumont est fluide et très agréable à lire, le lecteur entre sans difficulté dans l'intrigue.

Ayant lu Just married cet été, j'étais ravie de retrouver l'un de ses personnages dans le rôle principal. Lizzie est pleine de ressources et de secrets, tout comme l'est son partenaire – profiler de l'enquête.

Sacrifiées est un très bon thriller, que je recommande à lire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..