Critique de Bobo1001

Ouvrage destiné semble-t-il à des étudiants pour le CAPES Agrég d'histoire-géo, le livre est une somme pour aborder la géographie de l'Inde. Une vingtaine des spécialistes ont ici élaboré ce fort volume de près de 400 pages qui étudie presque tout ce qu'il est possible d'étudier sur la question. On trouvera donc ici des chapitres sur les villes, les productions agricoles, la construction de la puissance industrielle de l'Inde, mais aussi des sujets plus points (mais je me dis que vous trouvez peut-être cela déjà très pointu ), sur la géographie de la santé, du marche de l'art, sans oublier la microfinance ou la grande distribution.
On apprend donc, si l'on s'intéresse à la géo universitaire, beaucoup de choses, mais c'est très didactique, les cartes ne sont pas géniales (petites et en noir et blanc), et le livre est ancien (2016). L'Inde ne semble décidément pas passionner les éditeurs. Ce qui est fort dommage !