Critique de Sagweste

Je remercie Séma Editions pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Je me suis régalée, tant que l'on peut l'être quand on parle de zombie lol, avec cette histoire. Missy a été transformée en zombie il y a 4 ans, et elle vit sous terre dans un Institut pour zombie, équivalent d'un lycée pour y apprendre à garder une certaine humanité, sous l'égide d'un grand professeur bien particulier. Mais ce dernier est porté disparu, ce qui intrigue fortement notre héroïne. Elle va entraîner ses comparses à sa recherche malgré les embûches de sa condition plus que décrépite !

Les illustrations que l'ont retrouve tout au long du livre m'ont vraiment aidée à me faire une idée du physique zombiesque de Missy et de ses condisciples : l'oeil de Carole qui se perd, la touffe de cheveux qui reste à Missy, le fait qu'elle se balade sur une planche de skate car ses jambes sont aussi molles que des nouilles…. Quel plaisir que ces dessins pour ne rien perdre de se qu'ils sont tous : des zombies plus ou moins sympathiques.

L'enquête va l'entraîner vers son passé de jeune ado, encore humaine, avant le développement du virus.

On sourit, on frissonne, on a l'humeur amoureuse et tendre, faisant la part belle à l'amitié, l'auteure nous offre un panel d'émotions. Un livre qui ne peut que plaire à nos jeunes ados, mais pas que !

Merci pour cette découverte.

Lien : http://saginlibrio.over-blog..