Critique de chloergs

Tandis que sa maman a perdu le goût des choses et reste au lit le temps de se soigner, une petite fille découvre l'autonomie. de la cuisine au salon, c'est un joyeux remue-ménage. Elle décide de prendre soin de sa maman et de tout ce que cette dernière fait au quotidien. Tartines, petit mot d'amour ou soin du linge, la petite fille s'occupe et déploie ses ailes. Peu à peu, la maman va mieux, et côte à côte, elles poursuivent leur vie, entre tendres moments partagés, et quête d'indépendance accompagnée.

Cet album est beau, doux, coloré. le texte est poétique et les illustrations magnifiques. J'ai aimé la fantaisie de chaque image, de chaque détail, j'ai aimé cette découverte d'autonomie d'une petite fille qui ne va pas sans l'amour profond de la maman, j'ai aimé le fait qu'on parle d'une maman en dépression sans que ce soit le sujet principal du livre, j'ai aimé ce duo mère-fille coloré et touchant, et c'est si rare qu'on trouve un album sur une famille mono parentale.

En bref, un magnifique album qui dégage beaucoup d'amour, de poésie et de fantaisie. Merci Babelio et les Editions La Tête Ailleurs pour cette pépite colorée.