Critique de Vivrelivre

Ici, point de mystères, on file au Far West, à la rencontre d'un p'tit dur appelé Chat Peau d'cowboy.
Presque champion de lasso ou de rodéo, il joue au shérif avec ses pistolets de bois et se méfie comme tout le monde des Apachats, ces terribles Indiens du haut du canyon.

Mais un jour, la ville est privée d'eau.
Les coupables sont tout désignés, mais Chat Peau d'cowboy part enquêter.
Quelle n'est pas sa surprise de se réveiller au côté de l'Indienne Plume Dorée sans être scalpé ou attaché.
Et de comprendre que la rivière asséchée n'est pas de leur fait.

Et pour que l'eau coule à nouveau, cowboys et Indiens feraient bien de s'associer, pour ensuite s'apprécier, au-delà de leurs différences.

Cette petite histoire truffée de jeux de mots rigolos, de rimes, et de clins d'oeil a fait mouche à la maison.
C'est un régal à lire à voix haute et à observer.
Les illustrations de Sophie Turrel sont très colorées et pleines de pep's.
On y trouve un petit personnage récurrent comme quantité de détails ou de détournements, qui parleront autant à l'enfant qu'à l'adulte.

Merci à l'opération Masse Critique de Babelio ainsi qu'aux Éditions Balivernes pour m'avoir permis de découvrir cet album.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..