Balivernes (03/09/2015)
4.67/5   3 notes
Il était une fois un chaton du Far West,
Le poil poussiéreux, le geste souple et leste.
Il vivait d’aventures, de croquettes et d’air pur,
On appelait chat Peau d’cow-boy ce petit dur.

Le chat Peau d’cow-boy et ses amis se méfient des Indiens, et surtout des Apachats. Un jour, l'eau de la rivière ne coule plus jusqu'à la ville. Tout le monde pense que c’est un mauvais coup de la part de ces terribles Apachats. Le shérif et les aut... >Voir plus
Que lire après Le chat Peau d'cow-boyVoir plus
Ici, point de mystères, on file au Far West, à la rencontre d'un p'tit dur appelé Chat Peau d'cowboy.
Presque champion de lasso ou de rodéo, il joue au shérif avec ses pistolets de bois et se méfie comme tout le monde des Apachats, ces terribles Indiens du haut du canyon.

Mais un jour, la ville est privée d'eau.
Les coupables sont tout désignés, mais Chat Peau d'cowboy part enquêter.
Quelle n'est pas sa surprise de se réveiller au côté de l'Indienne Plume Dorée sans être scalpé ou attaché.
Et de comprendre que la rivière asséchée n'est pas de leur fait.

Et pour que l'eau coule à nouveau, cowboys et Indiens feraient bien de s'associer, pour ensuite s'apprécier, au-delà de leurs différences.

Cette petite histoire truffée de jeux de mots rigolos, de rimes, et de clins d'oeil a fait mouche à la maison.
C'est un régal à lire à voix haute et à observer.
Les illustrations de Sophie Turrel sont très colorées et pleines de pep's.
On y trouve un petit personnage récurrent comme quantité de détails ou de détournements, qui parleront autant à l'enfant qu'à l'adulte.

Merci à l'opération Masse Critique de Babelio ainsi qu'aux Éditions Balivernes pour m'avoir permis de découvrir cet album.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Un ouvrage jeunesse agréable à lire par son esthétisme et son contenu. Il fait partie d'une collection de "contes" dont les morales délivrent aux plus jeunes, des messages essentiels. "Le chat Peau d'cow-boy" aborde le jugement et la tolérance.

Le chat Peau d'cow-boy comprit grâce à son enquête qu'on ne devrait jamais juger sans connaître. Avec l’esprit ouvert, on gagne son étoile, quelle que soit sa couleur de peau ou bien de poil !

Video de Stéphanie Dunand-Pallaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Dunand-Pallaz
A l'occasion de la sortie des 19ème et 20ème tomes de la série Les Petits Chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel chez Balivernes Editions, voici un présentoir unique et dédié à ces albums qui rencontrent un fort succès auprès de ses lecteurs. Pour découvrir cette série : www.les-petits-chats.com