Critique de Seryal_lectrice

j'ai été transporter, chamboulé par ce roman. le sujet qu'il traite (la drogue) est un sujet que j'affectionne car je trouve qu'on n'en sait pas assez ou plutôt qu'on ne nous en dis pas assez. Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Dan, jeune fugueur qui se prostitue pour survivre et se droguer. Un soir, celui-ci ce fait arrêter et on lui donne une seconde chance qu'il accepte avec réticence. Il doit se rendre dans une maison en compagnie d'autres jeunes dans le même cas que lui qui vont être aidé par une équipe d'éducateurs, de médecins… il pense au début à s'enfuir, mais les premiers jours vont être éprouvant pour lui suite à sa désintoxication forcée d'une nouvelle drogue, ensuite, il acceptera l'aide qu'on lui propose.

Ce roman a vraiment été une surprise pour moi, car, il ne parle pas seulement d'un jeune qui veut s'en sortir, mais également d'une maladie mentale, d'une enquête policière, et d'une petite romance qui m'a beaucoup touché. Dan lui même m'a touché, malgré son masque de gros dur, on pouvait lire sa détresse.

Comme je le disais, en parallèle il y a une enquête, enquête que j'ai trouvé trop peu détaillé, j'aurai aimé me plonger un peu plus dedans ! Il y a aussi le début du roman, quand on prend connaissance du mode de vie de Dan, j'aurai aimé être plongé un peu plus dedans et voir comment vive ces jeunes.

A cause de problème médicale, Dan se retrouve à l'hôpital bien que quelques chapitres lui sont dédié, j'aurai aimé plus de détails.

En bref, j'ai tellement aimé ce livre que j'aurai aimé que certains passage soit plus détaillé, j'espérai même un tome 2 !

Le petite plus de ce roman que j'ai trouvé génial, c'est la fin alternative que nous propose l'auteur. Personnellement j'ai préféré ne pas la lire, Dan en a assez bavé et il méritait d'être enfin heureux !
Lien : https://leslecturesencouleur..