Critique de Cronos

Un roman particulier, je rejoins la critique sur le fait qu'il soit très visuel, écrit comme un film. le début est assez cliché, les personnages aussi mais je me suis laissé prendre au jeu. Eli le clochard au bout de sa vie, Belle la prostituée qui veut fuir son mac, Seven le tueur à gages en gros dur et Matthew qui est homosexuel dans une ville qui ressemble à New York, tous embarqué dans le même bateau à vouloir fuir la ville qui est devenue un enfer sur Terre. Si le scénario n'est pas dingue non plus, le roman m'a plu, alors oui il est aussi cliché et prévisible que ses personnages principaux mais je ne cherchais pas à lire de la science-fiction pure et dure, ce roman est plutôt léger et c'est ce que je cherchais. le bon livre au bon moment.
Le livre a un bon rythme, c'est ce qui m'a le plus plu car sans ça, c'était un roman comme un autre, j'aime quand on progresse dans l'intrigue comme quand on approfondi les personnages mais avec du peps et c'est ce qu'il m'offre. Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant cette lecture mais à l'occasion, pourquoi pas en relire. C'est un roman qui ne vaut pas le détour, un roman sans prétentions, il ne m'aura pas marqué tant que ça mais le principal est que j'ai passé un bon moment de lecture.