Critique de Spoky

Spoky
12 novembre 2014
A lire déjà simplement pour le style de Glen Duncan. Mon dieu ! Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Son écriture est incisive, mordante, pleine de piquant. Un vrai bonheur ! Il est de ces auteurs qui arrivent à faire ressortir toute l'ambiance de leurs romans rien qu'avec leur façon d'écrire.

Quand à l'histoire… Elle est sombre, sanglante, palpitante, sensuelle !

Si Edward (le héros de Twilight) était une église, Jake (notre dernier loup-garou) serait une maison close. Jake a tout vu, tout fait. C'est un monstre rongé par l'ennui et ses interrogations intérieures. L'auteur ne lésine pas sur les descriptions crues, voire malsaines, des scènes de sexe et de carnage. Mais il parvient avec brio à rendre compte des tourments d'un homme vivant en osmose avec le côté le plus bestial de sa personnalité.

L'histoire d'amour, qui apparaît seulement à la moitié de l'oeuvre, donnerait presque des frissons (oui encore !) tant elle est passionnée. Un amour de bête, violent et possessif.

Enfin un roman de monstres où le monstre n'est pas un éphèbe bien propre sur lui. Et petit bonus, une fin à vous retourner les tripes (ceci étant mon propre point de vue).