Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai donc finalement passé un moment de lecture sympathique avec ce livre, même si tout n'est pas non plus parfait selon moi. J'avoue que le premier tiers du livre a eu du mal à m'enthousiasmer, le personnage principal tombant un peu trop dans la dépression, l'auto-apitoiement et dans l'attente de sa mort qu'il croit certaine. Certes il a des raisons, mais à force on a clairement envie, au minimum, de le secouer. Puis la suite m'a réveillé, gagnant en intensité, offrant un rythme soutenu, rempli d'action, de trahisons, de surprises et de rebondissements qui font que je me suis finalement laissé emporter. L'univers développé se révèle classique et solide et offre de nombreuses questions qui devraient être développés par la suite. Concernant les personnages je suis plutôt mitigé, outre notre héros cynique à souhait et percutant ils sont soit complexes et intéressant soit tombent un peu dans la caricature. Je reste par contre légèrement frustré de cette conclusion reposant sur un deus ex machina un peu gros, mais rien de bloquant. La plume de l'auteur se révèle efficace, dense et pleine d'ironie et d'humour noir. Je lirai sûrement la suite de cette série, même si je ne pense pas en faire une priorité.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..