Critique de frankgth

Après la conclusion déconcertante de Les Lames du Roi, Tome 2 : le Seigneur des Terres de Feu on commence forcément ce dernier tome avec un peu de fébrilité. Mais les réponses n'arriveront que bien tard car nous allons revivre en bonne partie la même période, mais cette fois-ci du point de vue de la princesse Malinda dont la vie sera loin d'être un conte de fée entre une jeunesse en exil, une adolescence rebelle et un basculement dans un monde d'adulte des plus brutal.

Après un début plein d'action et une suite plus équilibrée, ce sont les intrigues qui prennent vraiment la pas dans ce roman. Et si les scènes d'action restent magistralement retranscrites par l'auteur, c'est vraiment le coté psychologique qui va nous tenir en haleine. Et l'auteur s'amuse manifestement avec le lecteur car l'histoire se déroule selon le scénario du second sans revenir sur l'incohérence avec le premier avant la toute fin qui résout brillamment l'histoire.

Au final tout ceci nous donne vraiment un excellent livre qui conclut une formidable série, toujours avec ce mélange de fantastique et de cape et d'épée qui m'a attiré dès les premières pages.