Critique de marinesbooks

Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier les éditions Lumen pour m'avoir envoyé Live Today en service presse. Je suis une grande fan de la saga Forget Tomorrow depuis que le premier tome a été publié il y a maintenant deux ans. Forcément, j'attendais avec grande impatience ce dernier tome ! Dans le premier tome, on suivait Callie, une jeune fille dans une société futuriste où votre vie entière était déterminée par un souvenir du futur envoyé par vous-même et que vous receviez le jour de vos 17 ans. Malheureusement, Callie se voyait assassiner sa petite soeur dans le souvenir qu'elle avait reçu et était forcée de fuir cette société dystopique où elle avait grandi. J'ai adoré le fait que la trilogie traite de la manipulation du futur et du destin, et qu'elle aborde des sujets aussi intéressants que les univers parallèles, les voyages dans le temps et les conséquences de nos actes.

Le tome 2 était très original et suivait la petite soeur de Callie dix ans plus tard, alors qu'elle n'était âgée que de six ans dans le premier tome. Ce troisième tome suit désormais une nouvelle héroïne, Olivia, la fille de la Présidente Dresden, la « méchante » de cette histoire, qui règne sur cette société sans aucune pitié. Pour moi, Olivia est de loin le personnage le plus intéressant que l'on ait suivi au cours de cette trilogie. Elle a la particularité de pouvoir voir l'avenir. Pas seulement un souvenir soigneusement choisi par votre « vous » du futur, mais tout ce qui va se produire sur le court ou le long terme pour chacune des personnes qui l'entourent. J'ai trouvé que le premier tome était une introduction parfaite au thème de l'avenir et que le deuxième tome l'explorait plus en détail, en révélant les conséquences que chaque changement dans votre vie pouvait avoir sur votre futur. Dans ce tome-ci, le futur est l'élément principal du récit ! J'étais très curieuse de rentrer dans la tête d'Olivia et je trouve que l'autrice a réussi à nous faire partager le don d'Olivia de façon captivante, en nous faisant découvrir le monde d'une nouvelle façon.

Le gros point fort de ce troisième tome, c'est qu'en choisissant la fille de la présidente comme personnage principal, Pintip Dunn nous permet de rentrer dans l'intimité de la méchante de l'histoire et de répondre à de nombreuses questions. Nous comprenons enfin les raisons qui ont motivé ses actes et nous découvrons avec stupéfaction les secrets qu'elle cache. Avec cette conclusion réussie, c'est une montagne russe d'émotions qui vous attend. Chaque personnage a su me surprendre, en bien ou en mal, à un moment donné de l'histoire. Je suis admirative de la façon dont les événements s'imbriquent si bien entre eux, avec la réalisation de certaines scènes déjà mentionnées dans les tomes précédents. Je reste stupéfaite que quoi qu'il arrive, malgré tous les changements que les personnages tentent d'effectuer dans leurs actions, le futur finit toujours par se produire d'une façon ou d'une autre.

J'ai apprécié découvrir trois héroïnes fortes, bien différentes les unes des autres, qui ont su porter le récit de façon homogène malgré le changement de personnage principal. Ce troisième livre vaut vraiment la peine d'être lu, c'est un final absolument épique qui nous a été offert, avec beaucoup d'action dans la deuxième partie du récit. du début à la fin, j'ai adoré les personnages, qui sont finalement peu nombreux à être nouveaux dans ce dernier tome. Une conclusion très réussie et une très belle saga pour les fans de dystopies.

Il existe également une préquelle uniquement disponible en anglais qui permet de retrouver Logan et Callie, que j'ai hâte de dévorer pour pouvoir considérer que j'ai vraiment terminé cette saga. J'avoue avoir ressenti de telles émotions avec cette trilogie qu'il m'est maintenant très difficile de lui dire adieu.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..