Critique de Missnefer13500

Et si à vouloir changer votre avenir, ce futur dont on vous a donné un aperçu, vous en provoquiez l'issue en tentant de lui échapper ?
Une belle conclusion pour cette saga
3e tome, 3e personnage et l'opus le plus passionnant de la saga avec pour héros Olivia et Ryder, précédemment rencontrés dans les épisodes précédents dans des rôles secondaires.
Les autres protagonistes sont très présents en particulier Jessa et Tanner mais au second plan cette fois-ci puisque le rôle principal revient à Olivia, notre précognitive qui a eu la fameuse vision d'un génocide, raison pour laquelle Jessa a pris certaines décisions qui n'ont pas été comprises par ses proches.
Mais son sacrifice ne risque-t-il pas d'être vain quand ce destin que vous tentez de changer vient à nouveau se profiler à l'horizon ?
L'auteure prend une direction inattendue. Après le thème sur le souvenir futur qui dirigera au mieux votre vie, le voyage dans le temps dans le but de récupérer Callie, nous basculons dans le thème de la temporalité.
Une fois de plus, la complexité de la thématique traitée par l'imaginaire de l'auteure me perturbe, et j'ai à nouveau du mal à adhérer au sujet.
Cependant les rebondissements fréquents et les réactions inattendues de certains personnages sont surprenants et titillent votre curiosité. Des révélations vont vous déconcerter et vous laisser pantoises tant elles sont imprévisibles. J'avoue qu'elles me laissent avec des sentiments ambivalents tant les retournements de situations sont renversants, limite plausibles.
Néanmoins Olivia en tant que personnage principal porte l'histoire et tout comme son compagnon de route, Ryder, est attachante et l'on tremble pour les 2 héros de ce tome. Rien ne semble se dérouler comme l'on pense et le devenir vécu par Olivia semble se concrétiser de jour en jour. Tant et si bien que l'on en vient à penser qu'elle est, elle-même, la propre actrice de ce destin funeste. Qu'en sera-t-il réellement ? Ryder parviendra-t-il à modifier la vision d' Olivia ?
Le dénouement est un sacré choc. Force est de reconnaître que l'histoire est addictive et que Pintip Dunn sait surprendre le lecteur jusqu'au dernier chapitre.
Un tome dans la même veine que les précédents avec un volet SF trop futuriste pour moi, cependant il reste une belle conclusion de saga.
Pour conclure je dirais que cette série en 3 volumes est relativement sympa et que l'intérêt va crescendo. le premier tome est une bien piètre mise en bouche et peut nuire à l'envie de poursuivre. l'originalité de la série réside dans le fait de mettre dans chaque épisode une héroïne différente, une jeune fille simple qui s'avère être au fond d'elle une battante et qui va trouver sur sa route un homme pour la soutenir dans son combat.
Une saga qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire, à la différence de Partials et La 5e vague, et bien évidement Hunger Games et Divergente. et dernièrement Diabolic, dont j'attends le dernier volet avec impatience.
Lien : http://missneferlectures.ekl..