Critique de jadecarter

J'ai du mal à formuler une critique pour ce qui est de ce texte !

L'idée est louable, ambitieuse et la construction du texte est originale et maitrisée. le propos est grave : les violences faites aux femmes et se dévoile peu à peu. le drame qui se joue ici a des répercussions sur tous les protagonistes et c'est très palpable car on oscille entre différents temps du récits. Cette violence innerve chaque lieu, chaque époque et c'est en ce sens très réussi.

Ce qui - à mon humble avis - pêche, c'est le style ! Je ne suis pas très familière de ce que fait l'auteur par ailleurs, mais j'avais un a priori très positif et m'attendais à quelque chose d'à la fois grave et poétique. J'ai été déçue car je n'y ai vu que des tentatives et j'ai trouvé le tout un peu poseur et déjà vu. Il y a quelques jolies choses mais qui sont ensevelies sous de nombreuses formules ou images toutes faites et parfois un peu convenues.

Ça se lit, ça se tient mais ce n'est pas d'une grande originalité pour ce qui est du style et c'est dommage car cela prend parfois des allures un petit peu gnan-gnan (je n'ai pas trouvé comment le dire autrement...).